LES APERITIFS

Le Pontarlier

L’apéritif anisé local nommé Pontarlier est né suite à l’interdiction de l’absinthe.

 

La plupart des distilleries qui continuent d’exister aujourd’hui le doivent en effet à l’invention de l’apéritif anisé. Le Pontarlier nait d’une infusion suivi d’une distillation de 9 plantes, dont la plante principale est l’anis vert.

Celle-ci s’effectue dans la cuve des alambics avec l’alcool, l’eau et les flegmes (début et fin de distillation précédente) au minimum 24 heures pour ensuite être distillé. Grâce à la distillation, le  Pontarlier fait ressortir tous ces arômes et cela conduit à un produit très fin en bouche.

Deux sortes d’apéritif anisé vous sont proposés : le Vieux Pontarlier, né à la distillerie Émile Pernot, et le Pontarlier de la maison Deniset Klainguer.

 

 

 


Le Vieux Pontarlier

La recette du Vieux Pontarlier est directement issue de celle de l'absinthe. L'anis vert, accompagné d'une douzaine de plantes aromatiques et médicinales, est distillé dans les alambics en cuivre. L'alcoolat ainsi obtenu est mélangé avec de l'eau et du sirop de sucre. Une infusion de plantes donne une coloration naturelle à l'apéritif, qu'il convient de déguster allongé d'eau fraîche. Contrairement aux pastis, le Vieux Pontarlier est un apéritif anisé issu d'une distillation de plantes naturelles dont l'anis vert qui donne toute la puissance et la richesse de cette boisson rafraîchissante et aromatique. 

La coloration est entièrement naturelle, aucun colorant artificiel ou alimentaire n'est ajouté, seules les plantes soigneusement sélectionnées participent à l'élaboration de notre célèbre anisé. Le Vieux Pontarlier éxiste en version sucrée (sec) et sans sucre.


Vieux Pontarlier Sec et Sans Sucre

 

 

À découvrir en apéritif : le Guignolet

Le guignolet est une liqueur à base de cerises à chair molle, traditionnellement des guignes (cerises communes, du merisier), d’où il tire son nom. La griotte et la marasque peuvent aussi entrer dans la recette de fabrication. Le processus se fait par macération des cerises dans du kirsch (eau de vie de cerises), avec un ajout de sucre au jus obtenu afin de neutraliser l'acidité naturelle des fruits.
À déguster en apéritif, seul ou avec du vin blanc, ou encore pour aromatiser vos pétillants…







  • Satisfait ou rembourséSatisfait ou remboursé
  • Échange en magasinÉchange en magasin
  • Livraison en 48hLivraison en 48h
  • Paiement 100% sécuriséPaiement 100% sécurisé
  • Franco à partir de 99 €Franco à partir de 99 €
Liquor Street
Design by BWA