Les fils d'Emile Pernot est une distillerie française traditionnelle fondée en 1889 par Emile-Ferdinand Pernot à Pontarlier, dans le Haut Doubs.
L'absinthe verte Berthe de Joux 56° Les fils d'Emile Pernot a été soigneusement distillée dans des alambics centenaires avec une base d'alcool de vin. Le résultat est à la fois épicé, herbacé, frais, poivré et terriblement complexe.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Degré d'alcool | 56% |
Procédé de fabrication | distillation |
Bouchon | Liège naturel; tête bois. Ciré à la main. |
Couleur | verte |
L'absinthe Berthe de Joux est la toute première absinthe entièrement créée et élaborée par notre maître distillateur Dominique Rousselet (à qui l'ont doit aussi l'absinthe Authentique), une absinthe très riche en parfums montagnards alliés à un raffinement digne des plus grandes absinthes du XIXème siècle, une GRANDE surprise !
L'absinthe Berthe de Joux a été soigneusement distillée dans nos alambics centenaires avec une base d'alcool de vin pour ses notes soyeuses et fruitées, de l'anis vert pour ses notes gourmandes et épicées, du fenouil pour sa rondeur en bouche, de la grande absinthe de Pontarlier pour sa puissance aromatique et ses notes herbacées de nos montagnes, et bien d'autres plantes naturelles tenues secrètes.
L'absinthe Berthe de Joux vous offre un voyage unique non seulement dans le temps afin de redécouvrir les saveurs majestueuses des absinthes d'antan, mais aussi un voyage dans notre belle région avec un bouquet aromatique riche en senteurs des montagnes du Jura.
Quant à l'origine du nom Berthe de Joux, en voici l'explication :
Amauri III de Joux se croisa vers 1170. Son épouse, Berthe, à peine nubile, l'attendit plusieurs années lorsqu'un soir, un chevalier blessé se présenta au château. C'était le jeune Amey de Montfaucon, très beau garçon si l'on en croit la légende, Berthe, qui n'avait plus de nouvelles de Terre Sainte et croyant son époux tombé sous les coups des infidèles, se consola dans les bras de cet ami d'enfance. Rentré alors qu'on ne l'attendait plus, Amauri surprit les deux amants. Ivre de rage, il transperça Amey de Montfaucon de trois coups d'épée et ordonna qu'on suspendît sa dépouille à un gibet planté sur les rochers de la "Fauconnière".
Quant à l'épouse infidèle, elle fut condamnée à être enfermée sa vie durant dans un minuscule cachot où elle ne pouvait se tenir qu'à genoux, face à une étroite meurtrière offrant pour seul spectacle le corps nu, disloqué et mangé par les corbeaux de son bel amant. À la mort d'Amauri, son fils, le jeune Henri de Joux, eut pitié de sa mère qu'il envoya finir ses jours "amendée" et repentie à l'abbaye de Montbenoît. Ce remords tardif près de la tombe d'Amauri ne fut peut-être pas suffisant pour apaiser la colère divine car, près de huit siècles plus tard, certaines oreilles exercées entendent encore, lorsque la bise souffle la nuit près du retranchement du Chauffaud, « Priez, vassaux, priez à deux genoux, Priez Dieu pour Berthe de Joux ! » Conte ou histoire vraie ? L'existence de Berthe est attestée dans les chartes médiévales. Elle vivait encore à Montbenoît en 1228. Amey de Montfaucon, ou son homonyme, comte de Montbéliard, vivait au XIIe siècle. Quant au lieu-dit de la "Fauconnière, il tirerait son nom d'Amey de Montfaucon...
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Satisfait ou remboursé
Produits conformes et certifiés
Échange en magasin
Possibilité d'échanger en magasin
Livraison rapide
En 48h
Paiement 100% sécurisé
Soyez serein, les paiements sont 100% sécurisés
Franco
À partir de 99 €
Eric Philcaite
Des alcools de qualité, une livraison rapide, un service client réactif : je recommande !Newsletter
Suivez notre actualité !