Quel alcool choisir pour l'apéritif ?

Vous organisez un apéritif et vous ne savez pas quelles boissons alcoolisées servir à vos invités ? Liquor Street vous guide pour réussir votre apéritif et choisir les bons alcools. Réalisez des cocktails et des boissons fraîches. 

Convivialité, hospitalité et partage

L'apéritif est un moment de partage et de convivialité, réelle coutume française avant le repas, c'est le moment où l'on rit et l'on raconte ses aventures quotidiennes. Il s'agit aussi d'un des meilleurs moyens pour renouer des liens avec la famille que l'on ne voie pas souvent ou des amis de longues dates. Aucune durée ne limite cet instant, l'apéritif peut durer plusieurs heures. La nourriture et les boissons sélectionnées sont primordiales pour un apéritif réussi. Quel alcool choisir pour son apéritif ? Quels produits proposer sur la table ? Ce sont des questions que vous pouvez vous poser. 

Que manger pendant l'apéritif ?

Les saveurs sont essentielles pour accompagner ce moment privilégié. Quoi de mieux que de servir un assortiment avec divers produits. Fromages, olives, toasts, cakes salés ou encore tomates cerises : tout le monde peut picorer ce qu'il souhaite et autant qu'il veut. Bien sûr, prévoyez suffisamment selon le nombre d'invités. En général, on dit de ne pas trop manger pendant l'apéritif, pour laisser de la place pour le repas. Aujourd'hui, l'apéritif à pris une très grande place et peut remplacer le repas. Largement plus apprécié, il se déroule surtout les weekends ou lors d'événements comme les anniversaires.

Il est alors impératif de savoir choisir les bons alcools pour son apéritif dînatoire ou son cocktail. Le choix est très vaste et pour vous aider à faire le bon choix, nous vous donnons quelques astuces. 

Idées alcools choisir apéritif - Liquor StreetLes alcools à choisir

Tous les alcools ne se boivent pas de la même manière et à la même occasion. C'est pourquoi nous  avons sélectionné pour vous les meilleures bouteilles à sortir lors d'un apéritif

Instant de partage, l'apéritif  se fait plus fréquemment pendant l'été sur les terrasses, dans les jardins et au bord des piscines. Privilégiez ainsi des boissons rafraîchissantes lors de grandes chaleurs, elles apaiseront votre soif et celle de vos invités. Très connu en France, l'anisé est la boisson idéale à déguster lors de l'apéritif. Mélangé avec de l'eau, l'anisé a un goût aromatique très fort d'où cette fraîcheur. On compte aussi beaucoup sur l'amer, on le mélange à de la bière pour un goût avec plus de caractère. Nous vous proposons une sélection d'anisé de qualité sur notre site.

Les cocktails alcoolisés sont les incontournables de l'apéritif et de l'été. De toutes les couleurs, les cocktails se font à partir d'un mélange de jus de fruits d'alcools. Vous pouvez utiliser de l'absinthede l'eau-de-vie ou encore de la liqueur pour réaliser de délicieux cocktails. Mélangez l'alcool que vous avez choisi avec des jus de fruits, des sirops et quelques glaçons pour obtenir une boisson alcoolisée rafraîchissante. Pour un peu de fantaisie, vous pouvez rajouter une petite brochette de fruits ou de bonbons à votre verre. 

Vous savez désormais quel alcool choisir pour l'apéritif et comment le déguster à sa juste valeur. 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

  • <p>Produits conformes et certifiés</p>

    Satisfait ou remboursé

    Produits conformes et certifiés

  • <p>Possibilité d'échanger en magasin</p>

    Échange en magasin

    Possibilité d'échanger en magasin

  • <p>En 48h</p>

    Livraison rapide

    En 48h

  • <p>Soyez serein, les paiements sont 100% sécurisés</p>

    Paiement 100% sécurisé

    Soyez serein, les paiements sont 100% sécurisés

  • <p>À partir de 99 €</p>

    Franco

    À partir de 99 €